ECT

branding et stratégie de communication

Refonte de l’identité graphique

et de la signature de marque

Conception des outils de communication

off et online

2018

La demande

Premier groupe français de valorisation et réemploi des matériaux inertes issus des chantiers du BTP francilien, le groupe ECT a choisi l’agence Siouxe pour l’accompagner dans sa stratégie de communication institutionnelle et commerciale.

À commencer par une refonte de l’identité et de la charte de marque : un nouveau logo, une nouvelle iconographie, une nouvelle signature « DES TERRES, DES PROJETS, LA VIE » et de nouvelles promesses qui valorisent l’expertise d’ECT et son engagement auprès des collectivités locales dans des projets d’aménagements durables.
La nouvelle charte de marque a, par la suite, été déclinée sur des brochures corporate, et des supports de communication commerciale : brochures de présentation des solutions d’aménagement et des sites en exploitation, des annonces presse pro, l’habillage de stand Salon des Maires d’IDF…

Nous avons également conçu les outils déployés online, avec la création du nouveau site internet BtoB destinés aux collectivités locales et acteurs du BTP. Géolocalisation des sites ECT d’exploitation des terres et des zones d’aménagements, accès vers des API, le tout soutenu par une stratégie de e-communication appropriée (SEO).